Skip to content

Une association régionale du SIOOC

OGSL
  • ACCUEIL
  • À PROPOS
  • GESTION DE DONNÉES
  • OUTILS DE VISUALISATION
  • CATALOGUE DE DONNÉES
  • BLOGUE
  • en
  • APPLICATION
  • CONTEXTE
  • GUIDE DE L’UTILISATEUR
  • ALGUES
    • CRIC/MERINOV
      • À PROPOS
      • INFORMATION SUR LES DONNÉES
      • ESPÈCES
      • RÉFÉRENCES
  • OISEAUX
    • ECCC – BIOMQ
      • À PROPOS
      • INFORMATION SUR LES DONNÉES
      • ESPÈCES
  • CRUSTACÉS
    • ECCC-ÉCREVISSES
      • À PROPOS
      • INFORMATION SUR LES DONNÉES
      • ESPÈCES
      • RÉFÉRENCES
  • POISSONS
    • AQUARIUM DU QUÉBEC – SÉPAQ
      • À PROPOS
      • INFORMATION SUR LES DONNÉES
      • RÉFÉRENCES
    • MFFP-RIPE
      • À PROPOS
      • INFORMATION SUR LES DONNÉES
      • RÉFÉRENCES
    • MFFP-RSI
      • À PROPOS
      • INFORMATION SUR LES DONNÉES
      • RÉFÉRENCE
    • MFFP-UQTR-LAMPSILIS
      • À PROPOS
      • INFORMATION SUR LES DONNÉES
    • MPO-CAPELAN
      • PARTAGEZ VOS OBSERVATIONS
      • À PROPOS
      • BIOLOGIE
      • PÊCHE
    • MPO-RELEVÉS MULTI.
      • À PROPOS
      • INFORMATION SUR LES DONNÉES
    • MPO-SENTINELLES
  • ESPÈCES ENVAHISSANTES
    • MPO-EAE EAU MARINE
      • À PROPOS
      • INFORMATION SUR LES DONNÉES
      • ESPÈCES
      • RÉFÉRENCES
    • MPO- EAE EAU DOUCE
      • À PROPOS
      • PARTENAIRES
      • INFORMATION SUR LES DONNÉES
  • MAMMIFÈRES MARINS
    • ROMM
      • À PROPOS
      • INFORMATION SUR LES DONNÉES
      • ESPÈCES
    • WHALE ALERT
  • PÊCHES SENTINELLES
    • CONTEXTE
    • POISSONS DE FOND
      • FLÉTAN DE L’ATLANTIQUE
      • FLÉTAN DU GROENLAND
      • MORUE
      • SÉBASTE
    • ÉQUIPES
    • RAPPORTS
    • ENGINS DE PÊCHE
    • LITTÉRATURE
    • LIENS ET MÉDIAS
    • ENGINS FIXES
    • ENGINS MOBILES
  • CITATION DE LA SOURCE

BIODIVERSITÉ POISSONS MFFP-RIPE RÉFÉRENCES

Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs – RIPE - Références

  • BOURGET, G. 2011. Réseau d’inventaire des poissons de l’estuaire (RIPE) – Bilan de l’année 2009, Ministère des Ressources naturelles et de la Faune, Direction de l’expertise Faune-Forêts-Territoire, Direction générale du Bas-Saint-Laurent, 48 p.
  • BOURGET, G. 2011. Réseau d’inventaire des poissons de l’estuaire (RIPE) – Bilan de l’année 2010, Ministère des Ressources naturelles et de la Faune, Direction de l’expertise Faune-Forêts-Territoire, Direction générale du Bas-Saint-Laurent, 54 p.
  • BOURGET, G. et al. 2012. Réseau d’inventaire des poissons de l’estuaire (RIPE) – Synthèse de l’année 2011, Ministère des Ressources naturelles et de la Faune, Direction de l’expertise Faune-Forêts-Territoire, Direction générale du Bas-Saint-Laurent, 10 p.
  • BOURGET, G. et al. 2011. Réseau d’inventaire des poissons de l’estuaire (RIPE) – Synthèse de l’année 2010, Ministère des Ressources naturelles et de la Faune, Direction de l’expertise Faune-Forêts-Territoire, Direction générale du Bas-Saint-Laurent, 7 p.
  • BOURGET, G. et al. 2011. Réseau d’inventaire des poissons de l’estuaire (RIPE) –Synthèse de l’année 2011, Ministère des Ressources naturelles et de la Faune, Direction de l’expertise Faune-Forêts-Territoire, Direction générale du Bas-Saint-Laurent, 10 p.
  • Environnement Canada. 2012. Portrait de la biodiversité du Saint-Laurent – Les poissons marins du Saint-Laurent : le gradient de salinité. (juillet 2012)
  • ROY, J.-M. et al. 1977. Inventaire et description des pêcheries fixes du Saint-Laurent, Cahier d’information No 76, Ministère de l’industrie et du commerce, Direction des pêches maritimes, Direction de la recherche, 70 p.
  • TARDIF, R. 2011. Technique d’estimation de l’âge chez l’éperlan arc-en-ciel. Ministère des Ressources naturelles et de la Faune, Direction de l’expertise Faune-Forêts-Territoire, Direction générale du Bas-Saint-Laurent. 9 p.
Logos: Canada, Plan d'action Saint-laurent, Québec
CONTACTEZ-NOUS
Notre équipe
info@ogsl.ca
Politique de confidentialité
SIOOC

SIOOC national
Région du Pacifique
Région du Saint-Laurent
Région de l’Atlantique

DONNÉES

Catalogue de données
Outils de visualisation
Carte d’exploration
Conditions d’utilisation

ABONNEZ-VOUS À L’OGSL